New Horizons

Marius Welker Duo
Acheter/ écouter l'album

Marius Welker : Saxs, flute voix           Arnaud Le Meur : Batterie

Le duo New Horizons propose un voyage interstellaire visitant tours à tours nébuleuses, caisse claire, nébuleuses, sax baryton, étoiles à neutron, tom basse, naines brunes, synthé basse, galaxies ou sax soprano…

New Horizons, (nom de la sonde spatiale qui a permis de vister Pluton), est  un mélange de compositions originales mais aussi d’improvisations qui, sous l’apparence de compositions travaillées, sont le résultat d’une écoute et d’une complicité de chaque seconde.

4 fûts de batterie se font l’écho à 4 types de saxophones, du baryton au soprano, mixé avec un zeste de clavier basse et de trigger midi, entre le jazz avant garde, le jazz lyrique et moderne, et le tout exécuté entièrement en live.

Le 5 mai 2022, le premier album de Marius Welker en duo sax/batterie, “Free Tao” a été à la Une de l’emission OPEN JAZZ sur FRANCE MUSIQUE. Un véritable coup de coeur d’Alex Duthil, une révélation !

Marius Welker

Marius Welker s’initie au haut-bois languedocien dès l’âge de huit ans puis suivront la grande famille des saxs, ainsi que les percussions, la batterie. Après quelques années en école de jazz (Jam, IMFP) curieux et passionné il ajoute à son jeu, les flûtes traversière ainsi que de nombreux instruments et d’effets pour créer une richesse sonore inouïe. En parallèle, fin technicien, il devient ingénieur du son et monte son propre studio en Cévennes. Grand adepte de l’improvisation, Marius Welker chante littéralement à travers ses instruments avec sincérité une musique vibrante, généreuse, dans une énergie sensible et explosive.

ARNAUD LE MEUR Né le 02 Janvier 1974, batteur, compositeur. Commence la batterie en 1990, en autodidacte. Diplomé du CNR de Cergy-Pontoise avec Georges PASCYNSKI en 1998 et celui de Perpignan avec Serge LAZAREVITCH en 2002, en Batterie Jazz. Multiplie les collaborations avec François Laizeau, Joël Allouche, Michel Marre, Doudou Gouiran, Imbert Imbert, le groupe parisien « Derien », et récemment Dominique Di Piazza et expérimente la composition de pièces musicales pour Sirènes de ville – Frantz Clochard (Cie Mécanique Vivante).Monte en 2009 le projet « Quintet For Miles », autour de l’œuvre du Second Quintet de Miles Davis. Suivra de nombreuses rencontres avec Dano Haider, Vittorio Silvestri, Jacques Bernard…